Accueil‎ > ‎

Massage Métamorphique

« le voyage de la métamorphose »

« Tout ce qui fait problème en nous, provient d’un état d’esprit qui s’est constitué à la conception ».
Robert St-John


Le massage métamorphique a été conçu dans les années 1960 par Robert SAINT JOHN Naturopathe et Réflexologue Anglais. Cette technique d’effleurement s’appuie sur les zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds qui représente le mouvement « l’aller » dans la vie  puis sur les mains qui représentent le « faire » et sur la tête qui représente la « pensée ». Le but étant d’accéder aux mémoires cellulaires et de reconnecter l’individu à sa véritable identité et aller de « qui nous sommes à qui nous pouvons être »

En effet, cette technique vise à libérer l’être humain de certains carcans, schémas émotionnels et comportements mémorisés par les cellules, via la colonne vertébrale, lors de la vie intra utérine pendant laquelle le fœtus subit les influences de son milieu durant les 9 mois dans le ventre de sa mère, ou ses forces et ses faiblesses ont été établies via la capacité de mémorisation des cellules. Une fois né, les informations accumulées par les cellules vont définir la personnalité de l’individu.

Ce massage s’adresse à tout le monde, des bébés aux personnes âgées :
  • Aux personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance

  • Aux femmes enceintes pour leur permettre un accouchement plus facile, atténuer l’anxiété et pour pallier au baby-blues. Permettre au fœtus de se former en toute autonomie sans qu’il ne prenne le surplus de tensions des parents

  • Aux naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques

  • Aux personnes qui souffrent d’un mal être psychique ou physique et désirent un mieux être

  • Aux enfants hyperactifs, ayant des troubles de l’attention 

  • Aux personnes ayant des troubles du langage ou de communication

  • Aux personnes qui éprouvent des troubles du sommeil

  • Aux personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères

  • Aux personnes ayant besoin de dépasser une situation (deuil, séparation, maladie, examens…)

  • Aux personnes ayant des peurs, des phobies

  • Aux personnes ayant besoin de gagner en confiance, de développer une meilleure estime de soi, de lâcher prise, d’avoir un regard différent sur les choses…

  • Aux parents et enfants  pour ré-harmoniser les relations familiales

C’est une technique d’ « auto-guérison ». L’objectif est axé sur l’amélioration de la santé et le mieux-être dans sa globalité, mais il est important de savoir qu’il est impossible de connaître à l’avance quel domaine de la personnalité sera influencé par une métamorphose. Le travail portant sur la mémoire cellulaire, il est donc impossible d’avoir le contrôle mental et seul l’essentiel et la magie de l’instant présent décident du résultat.

Accéder à ce soin est une étape considérable, il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon pour aller vers un changement certain.