Formation REIKI du 1er niveau à la Maîtrise - (renseignements sur demande)
Le REIKI est une méthode d’harmonisation énergétique qui se pratique par imposition des mains.
Il nous vient d’une ancienne tradition pratiquée pendant longtemps puis perdu et redécouverte au 19è siècle par le Dr Mikao USUI.
Un déséquilibre énergétique quelque soit sa cause provoque une dysharmonie, un état de faiblesse ou une souffrance qui se manifeste fréquemment par certains maux que l’individu a souvent tendance à rejeter ou à étouffer. Vouloir éliminer le mal au plus vite rend impossible l’analyse des causes profondes et cet état d’esprit le rend incapable de faire autre chose que de remplacer une souffrance par une autre souvent plus insidieuse.
Le REIKI agira donc sur la personne dans sa globalité, en soulevant des blocages et en effaçant des peurs, il ouvrira la conscience, il renforcera le physique, l’émotionnel et le mental afin de mieux rééquilibrer et harmoniser le Corps et l’Esprit!
Je tiens à préciser que le REIKI n’est pas une religion, car toute personne appartenant à n’importe quelle religion peut bénéficier des bienfaits du REIKI.
Le REIKI n’est pas une croyance, car l’énergie du REIKI se canalise de la même façon pour tous et son résultat dépend uniquement de la personne qui le reçoit.
Le REIKI n’est pas une secte et une telle idée va à l’encontre des principes du REIKI.
“le Reiki est sagesse et vérité”
Hawayo TAKATA
Extrait de mon livre le cadeau caché :
Les blessures
"chaque être humain a expérimenté des difficultés au cours de sa vie. Certaines plus traumatisantes que d'autres : l'être humain a la capacité de se relever lorsqu'il le souhaite grâce à une certaine forme de volonté, de force, de courage et surtout de travail personnel grâce aux thérapies et techniques proposées, notamment à travers le Reiki.
Alors, l'individu pourra se reconstruire, se sentir mieux, continuer à avancer sur son chemin de vie, transformera ses faiblesses en forces, jusqu'au moment où il devra revivre une situation qui réveillera en lui certaines blessures, malgré tout le travail accompli. Ce constat ne veut pas dire qu'il y a rechute ou que son travail sur lui-même n'aura servi à rien. la raison est que derrière toutes cicatrices se forme une faiblesse, tout comme sur un corps qui a subi une intervention : au moindre effort ou changement de temps, même des années plus tard, il peut ressentir des douleurs.
Toutes ces marques indélébiles font partie de nous."
Nathalie MICHON